Orange ouvre les tests de la 5G à ses clients
L’ouverture commerciale de la 5G n’est prévue que pour le début de l’année 2020 mais des tests ont lieu en ce moment même chez les opérateurs et Orange a décidé d’aller un peu plus loin en recrutant des clients testeurs.
L’opérateur va recruter des clients Orange ou Sosh pour pouvoir mener non pas un mais deux tests grandeur nature. Le premier sera consacré à la 5G en mobilité tandis que le second concernera les offres de 5G fixe.
Les conditions pour espérer être sélectionnés aux tests sont peu nombreuses, il faut être client internet Orange ou Sosh pour tester la 5G fixe et être client mobile Orange ou Sosh pour tester la 5G mobile. Il est également obligatoire de résider dans les villes tests actuellement couvertures par la 5G de l’opérateur, à savoir : Paris, Marseille, Lille (et son agglomération), Montpellier (et son agglomération) et Nantes (et son agglomération).
Orange n’a pas révélé le nombre de testeurs qu’il souhaitait recruter par ce biais mais 5 000 salariés sont déjà équipés de forfaits et téléphones 5G, un Galaxy S10 5G, dans ces zones.
Inscrivez vous sur le site du Lab d’Orange pour avoir une chance de participer à ces tests qui débuteront dès le mois d’octobre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.