Google ajoute quelques options concernant la gestion de la vie privée sur ses applications
Empêtré dans les affaires d’écoutes via son assistant vocal, Google fait encore un pas en avant en faveur de la gestion de la vie privée avec trois nouveautés.
La première déjà évoquée par la firme il y a quelques semaines est l’arrivée du mode incognito sur Google Maps. Après Youtube, c’est donc au tour du service de cartes de recevoir ce mode.
Le mode incognito de Maps vous permet de ne pas enregistrer le lieu recherché ni le chemin pris pour vous y rendre et il ne sera pas non plus utilisé pour améliorer votre expérience sur l’application. Pour utiliser cette fonction, il suffit de cliquer sur la photo de profil à droite dans la barre de recherche puis de choisir de passer en mode incognito. Il est également possible de le désactiver à tout moment afin d’obtenir des recommandations sur les restaurants à proximité.
Google signale que le mode incognito sera lancé dans les prochaines semaines sur Android et « bientôt » sur iOS.
Youtube aura également le droit à une petite mise à jour avec la suppression automatique de l’historique de la plateforme de streaming au bout de 3 ou 18 mois, tout comme l’historique des positions ou les données d’activités. Il faudra activer l’option manuellement dans les réglages de votre compte Google.
Enfin, Assistant subira lui aussi une nouvelle modification dans les prochaines semaines, durant le mois de novembre, avec l’arrivée de la suppression de l’historique de l’activité. Il suffira de dire « Ok Google, supprime la dernière chose que je t’ai dite » ou « Ok Google, supprime tout ce que j’ai dit la semaine dernière ». Néanmoins si vous désirez supprimer plus d’une semaine d’historique, Google vous renverra alors vers la page des paramètres de votre compte.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.