Résultats 3ème trimestre Bouygues Telecom : L’opérateur affiche une forte croissance
Dernier opérateur a présenter ses résultats pour le troisième trimestre 2019, Bouygues Telecom a bénéficié d’un très bon trimestre aussi bien sur le mobile que sur le fixe.
Sur le mobile, Bouygues Telecom a gagné 220 000 abonnés pour le trimestre écoulé, soit une hausse de 501 000 clients depuis le début de l’année. Au total, l’opérateur possède un parc forfait de 11,4 millions de clients au 30 septembre 2019.
Sur le fixe, Bouygues Telecom bénéficie là aussi d’un bon trimestre avec 110 000 nouveaux clients fibre pour 286 000 nouveaux clients depuis le 1er janvier. Ce qui porte le parc FTTH à 855 000 clients soit 22% du parc total contre 13% un an plus tôt. Au total, le parc fixe compte 3,8 millions de clients.
Au niveau du chiffre d’affaires, là aussi il est en hausse. L’opérateur ressort à 4,426 milliards d’euros sur les 9 premiers mois de l’année, soit une hausse de 13%. Le chiffre d’affaires du secteur service est en croissance de 7% pour le troisième trimestre pour s’établir à 3,396 milliards d’euros pour les trois premiers trimestres.
Ce gain s’explique par le gain d’abonnés et aussi une facture stable sur le mobile et en hausse sur le fixe. En effet, l’ABPU (la facture moyenne) est de 19,9€ par mois sur le mobile, stable depuis 2 ans et celle-ci est en hausse de 1,1€ sur le fixe à 26,6€ au 30 septembre.
L’EBITDA après loyer s’élève quant à lui à 1,050 milliard d’euros, en hausse de 122 millions d’euros sur un an et la marge d’EBITDA après loyer est de 30,9%, en hausse de 1,6 point par rapport à la même période l’an dernier. Mais, le résultat opérationnel est en baisse de 80 millions d’euros sur un an pour s’établir à 465 millions d’euros. Bouygues explique cela par le fait qu’il y a moins de plus-values sur les cessions de sites mobiles cette année.
Pour le quatrième trimestre, Bouygues Telecom devrait poursuivre sur sa lancée et devrait bénéficier du fait que ses offres sont commercialisables sur près de 10,2 millions de prises fibre et également sur le marché professionnel avec l’acquisition de Keyyo et Nerim plus tôt dans l’année.
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