WiBox change de main et passe sous le giron de Nordnet
Altitude Infrastructure va se recentrer sur ses activités d’opérateur d’infrastructure en cédant sa filiale WiBox à son concurrent Nordnet. Le transfert aura lieu le 1er janvier 2020.
Altitude vient d’annoncer se séparer de Wibox, le fournisseur d’accès à internet créé il y a 10 ans est présent sur les réseaux d’initiative publique (RIP) en France avec un parc client qui est aujourd’hui d’un peu plus de 17 000 abonnés.
L’opérateur fibre est donc cédé à Nordnet, filiale d’Orange, qui est lui aussi présent dans les zones RIP et également sur le satellite. Les équipes de Nordnet sont déjà à l’oeuvre afin d’accueillir au mieux les nouveaux clients dans de bonnes conditions. Tout a été mis en oeuvre pour que la continuité de service se fasse sans problème afin que les clients puissent toujours profiter de leur connexion internet et de services de qualité.
Du côté d’Altitude Infrastructure, on se félicite « d’avoir su doper dès les premiers temps le marché des RIP en déployant rapidement une offre pertinente et performante aux usagers de ses réseaux » comme le confie David El Fassy, son président, avant d’ajouter que » une décennie plus tard, l’arrivée des 4 opérateurs majeurs redistribue les cartes sur le marché du grand public ».
Il est vrai que depuis maintenant quelques mois, Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom ont pris d’assaut le marché des RIP en se lançant tour à tour dessus. Un changement de paradigme qui avait été néanmoins anticipé dès le début par l’opérateur : « c’est une étape naturelle de l’évolution du marché des FAI de proximité qu’Altitude Infrastructure avait anticipé dès la création de WiBox. Ces fournisseurs doivent unir leur force pour exister dans ce nouveau contexte et ainsi valoriser un service clients de qualité que seule la proximité peut honorer »
WiBox assure que le transfert des abonnés se fera sans changement du côté de ses derniers « dans le respect des conditions techniques et contractuelles qui les lient actuellement avec WiBox, c’est-à-dire qu’il n’y aura aucun impact sur le prix de leur abonnement, ni sur les services associés ».
Bonjour, Nous sommes dans le même cas et ayant déjà eut une mauvaise expérience chez Nordnet, je ne veux pas de ce fournisseur.
Y a-t il une clause de résiliation dans ce cas ?
Merci de vos réponse.
Cordialement
Bonjour
Y aura t-il obligation pour les abonnés Wibox de rester ???
On a rien signé chez Nordnet!!
Merci pour votre réponse
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.