Fibre optique : SFR FTTH (Altice) rachète Covage pour 1 milliard d’euros
Le groupe Altice (maison mère de SFR) vient d’annoncer le rachat intégral de l’entreprise Covage via sa filiale SFR FTTH.
L’opérateur est entré en négociations exclusives pour l’acquisition de 100% de l’entreprise Covage pour une valeur d’un milliard d’euros. Un rachat stratégique pour accroître la position du groupe sur les déploiements de la fibre optique, avec l’acquisition du 4e exploitant de réseau fibre de France.
SFR FTTH est déjà engagé dans des déploiements dans 5,4 millions de foyers (1,7 million déjà raccordés). A ces 5,4 millions de foyers viennent s’ajouter les 2,4 millions de foyers à raccorder par Covage (800 000 déjà commercialisées), donnant alors un total de près de 8 millions de foyers raccordés ou en cours de raccordement par l’entreprise SFR FTTH en France.
Le fondateur du groupe Altice, Patrick Drahi, annonce être : « (…) extrêmement fiers d’intégrer Covage, une grande entreprise, avec un portefeuille de déploiement complémentaire au nôtre. Avec ce rachat, nous intégrons également d’excellentes relations locales« .
Avec ce rachat, SFR FTTH devient l’un des exploitants de fibre optique les plus importants d’Europe en augmentant sa part de marché et sa force concurrentielle.
La transaction devrait être bouclée d’ici le premier semestre 2020. Altice financera cette acquisition par une nouvelle ligne de crédit de 70 millions d’euros, 465 millions d’euros en cash, et 465 millions d’euros apportés par un consortium d’investisseurs financiers.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.