Orange dément toute discussion avec Deutsche Telekom
Si l’année 2018 a été l’année des rumeurs concernant une possible fusion entre deux opérateurs français, il existe une rumeur bien plus ancienne et qui revient de temps en temps : celles des discussions entre Orange et Deutsche Telekom.
Hier, le journal allemand Handelsblatt a publié un article sur des discussions entre les deux opérateurs historiques de chaque côté du Rhin.
L’an dernier au Show Hello d’Orange, nous avions pu voir les PDG des deux groupes sur la scène afin de présenter le partenariat autour de l’assistant vocal Djingo/Magenta puis quelques mois plus tard, les deux patrons ont passés quelques jours avec des membres de leurs équipes en Allemagne dans un chalet en toute décontraction, on pouvait d’ailleurs voir un banc peint en magenta (la couleur de l’opérateur allemand) et en orange.
Une bonne entente donc entre les deux patrons mais aussi entre les deux entreprises. Outre le partenariat autour de l’assistant vocal, il existe (ou a existé) plusieurs autres contrats entre les deux entités comme l’accès par DT aux fibres Orange en Pologne, le lancement de l’opérateur EE en Angleterre en 2009 qui était le premier opérateur mobile du pays avant la revente en 2015 à BT et depuis quelques années, ils ont un programme d’achat en commun pour les smartphones afin de mieux négocier les tarifs.
Les deux groupes sont donc très proches et on parle d’une fusion ou d’un rapprochement depuis au moins deux décennies d’après certains employés de chez Orange. Déjà en 2010, les syndicats craignaient une fusion, de nouvelles rumeurs sont apparues en 2014 puis à nouveau en 2018.
Cette fois, le Handelsblatt parle d’une information donnée par quatre personnes familières avec Deutsche Telekom. Les deux sociétés n’ont pas voulu commenter les informations du journal allemand mais ce matin, Jean-Baptiste Orsoni, directeur de la Presse et des Médias chez Orange, a indiqué que « il n’y a aucune forme de réflexion ou de discussion sur ce sujet chez Orange ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.