Bouygues Télécom dévoile une Bbox fibre Wi-Fi 6
Bouygues Télécom a organisé une conférence de presse ce mardi matin à Paris pour annoncer son nouveau modem intégrant le Wi-fi 6. De l’innovation en termes de connectivité Internet mais également en termes de design et de fluidité d’utilisation.
La conférence de presse, animée par Benoit Torloting le Directeur des Opérations Grand Public et Entreprises de Bouygues Télécom, s’est tenue ce mardi et l’opérateur a dévoilé sa dernière innovation pour le fixe et approchera ainsi ses 4 millions de clients fixe.
Mieux répondre aux besoins de ses clients
L’opérateur a exprimé son envie de proposer une solution plus adaptée aux besoins de ses clients, en étudiant leurs comportements et leur utilisation d’internet au quotidien.
Selon un sondage mené par OpinionWay, et réalisé pour Bouygues Télécom, les français possèdent 7 objets connectés en moyenne par foyer, dont 4 connectés simultanément à leur Wi-fi. Ce même sondage montre que 2/3 des français affirment avoir 2 personnes connectées quotidiennement à leur wi-fi.
Découvrez la dernière innovation de Bouygues Telecom : le Modem Bbox Fibre Wi-Fi 6. pic.twitter.com/O4TKWlCwD9
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) January 14, 2020
Le wifi, que 47% des français jugent indispensable dans leur domicile, ne satisfait pas toujours les clients fibre, avec 39% des français qui rencontrent un problème avec leur wi-fi hebdomadairement.
Le Wi-Fi 6 avec un modem entièrement repensé
Pour améliorer la qualité de l’internet dans les foyers, Bouygues Télécom a donc dévoilé son nouveau modem intégrant le wi-fi 6. Ce modem permettra aux clients de bénéficier d’un meilleur débit (40% supérieur à celui du Wi-Fi 5) pour couvrir tout leur domicile et assurer une bonne connexion avec leurs objets connectés.Il sera possible de connecter 60 appareils en même temps grâce au débit constant fourni par le modem. La présence de band steering permettra aux clients de bénéficier du meilleur canal wi-fi.
L’opérateur veut également proposer une box plus design pour mieux s’intégrer dans le foyer de ses clients, et fournir une expérience plus fluide à ses utilisateurs.
Pour Benoit Torloting, cette box va « apporter une vraie rupture sur le marché, sur la qualité et la performance d’Internet à domicile ». L’opérateur annonce que ce modem sera évolutif grâce à sa prise fibre modulaire qui sera à même de supporter les technologies futures, dont les prochains débits à 10Gb/s.
La nouvelle Bbox : 8 antennes et format vertical
Bouygues Télécom en a profité pour présenter sa nouvelle Bbox au design et aux caractéristiques repensés. Cette nouvelle Bbox sera verticale et comportera 8 antennes (2 sur chaque face).
Cette Bbox présente des connecteurs à l’arrière et un écran LED qui permettra aux clients de se connecter au Wi-Fi via un QR code. Dans ces connecteurs, nous retrouvons 4 ports Ethernet à 1 Gb/s + un Cinquième 10 Gb/s pour le futur. La Bbox comporte également 2 ports USB3, 1 RJ11, ainsi qu’un emplacement module optique. L’ONT est intégré et la box présente un chipset broadcom.
Cette nouvelle Bbox sera disponible sans surcoût sur l’offre Ultym de l’opérateur à partir de fin janvier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.