Orange : Des résultats plutôt modestes pour Djingo
L’assistant vocal d’Orange Djingo ne s’est pas beaucoup vendu durant la fin de l’année dernière. Des ventes qui ne sont pas vraiment satisfaisantes mais l’opérateur promet de mieux le promouvoir cette année.
Après de nombreux mois de retard, Orange a finalement sorti son enceinte intelligente intégrant l’assistant Djingo en novembre dernier et globalement les retours utilisateurs sont positifs, même si cela concerne essentiellement la version intégrée au décodeur TV UHD et sa télécommande vocale.
Mais les ventes sont pour l’instant très limitées, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a ainsi reconnu « des chiffres de vente modestes », des journalistes évoquant 1 000 unités vendues seulement selon Satellifax (version payante).
Il faut dire que l’enceinte a été lancée assez tardivement l’an dernier et surtout avec une disponibilité en magasin assez limitée. L’enceinte est pour le moment disponible dans uniquement 82 des 500 boutiques de l’opérateur.
Les ventes seront élargies à tout le réseau de boutiques d’ici les prochaines semaines et dans le même temps, l’opérateur historique fera une communication beaucoup plus poussée à son propos. De quoi susciter l’intérêt de potentiels clients.
Mais il reste une question de taille concernant Djingo : son prix. En effet, l’enceinte est vendue pour 150€ avec une réduction de 50€ pour les clients Play, Jet ou UP.
L’assistant vocal est donc plus cher sans sa réduction que le Google Home, le Google Nest Hub avec un écran ou l’Echo Plus d’Amazon qui possède en plus un hub permettant d’y brancher des accessoires compatibles. De quoi faire réfléchir deux fois les acheteurs avant qu’ils ne passent à l’acte.
Le lancement de Djingo a été mal fait, pas très bien présenté, mauvaise stratégie ! alors que c’est un très bon assistant vocal
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.