Signature d’un AMEL entre SFR et le département de la Nièvre
Le déploiement de la fibre dans la Nièvre va se poursuivre jusqu’en 2022 mais SFR qui s’en occupera suite à un appel à manifestation d’engagements locaux (AMEL) lancé par le département qui a choisi l’opérateur au carré rouge.
Afin que le déploiement de la fibre se fasse plus rapidement dans les réseaux d’initiative publique (RIP), les collectivités peuvent faire appel à des investisseurs privés dans le cadre d’un AMEL. Ainsi, un opérateur privé va récupérer la zone à fibrer et déployer à ses frais. Des engagements sont pris pour garantir les délais.
Le département de la Nièvre a donc fait appel à ce procédé pour le reste du département à fibrer. Deux opérateurs avaient répondu à l’appel, le département a finalement porté son choix sur la proposition de SFR FTTH, filiale de l’opérateur du même nom.
L’Arcep, le régulateur des télécoms, avait rendu un avis favorable en novembre dernier concernant ce projet qui peut donc voir le jour.
SFR va devoir rendre raccordable à la fibre optique 5 091 logements et locaux d’ici au 31 décembre 2020, 57 759 locaux d’ici au 31 décembre 2021 et 66 309 locaux d’ici au 31 décembre 2022.
https://twitter.com/CFHonegger/status/1222838084066254848
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.