Résultats 2019 : Bouygues Telecom poursuit sa bonne dynamique
Bouygues vient de lever le voile sur les résultats annuels pour l’an dernier, parmi les chiffres nous pouvons retrouver ceux de sa filiale Bouygues Telecom qui a bénéficié d’une bonne dynamique l’an dernier.
L’an dernier, Bouygues Telecom a fait le plein de clients que ce soit sur le mobile ou la fibre, les voyants étaient au vert pour tous les trimestres et l’opérateur dépasse même le million de clients sur la fibre.
Le parc mobile atteint 11,5 millions de clients à fin décembre 2019, en hausse de 653 000 sur l’année avec un gain de 152 000 nouveaux clients rien que pour le quatrième trimestre. Une bonne performance dans un contexte de guerre de prix, très concurrentiel.
Côté fixe, comme nous vous le disions, Bouygues Telecom dépasse le million de clients sur la fibre grâce à sa bonne performance sur ce marché. C’est quasiment le double en l’espace d’un an puisque l’opérateur a gagné 427 000 clients fibre en un an dont 142 000 sur le seul dernier trimestre.
Le taux de pénétration de cette technologie augmente et dorénavant un client sur quatre (25%) en est équipé contre un client sur six (16%) un an auparavant. Sur le fixe, Bouygues compte au total 3,9 millions de clients.
Grâce à ces bonnes performances, le chiffre d’affaires de Bouygues Telecom est en hausse de 13% pour s’établir à 6,05 milliards d’euros. Outre les bons chiffres de recrutement, l’opérateur a réussi à faire monter la facture moyenne de ses utilisateurs. Il est ainsi de 19,7€ par client par mois sur le mobile soit une augmentation +0,5€ sur un an, une première depuis 2011, et il est 27€ sur le fixe, en hausse de 1,1€.
Pour 2020, l’opérateur prévoit une croissance de son chiffre d’affaires Services d’environ 5% et une augmentation des investissements qui devraient atteindre 1,1 à 1,2 milliard d’euros contre environ 900 millions actuellement. L’opérateur prévoit d’augmenter la capacité mobile en 4G et le lancement de la 5G.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.