Orange devrait bientôt proposer l’eSIM dès la souscription
Premier opérateur à avoir lancé l’eSIM d’abord pour les accessoires puis pour les mobiles, Orange devrait bientôt permettre de prendre un forfait directement avec une carte SIM virtuelle.
Pour le moment, il n’est pas possible de souscrire un forfait en ayant directement une eSIM. Pour cela, le client doit déjà souscrire à un forfait pour recevoir une SIM classique puis demander le passage à la SIM virtuelle. Une procédure en deux temps et qui demande de payer deux fois les frais d’activation de 10€.
Mais cela devrait bientôt changer si l’on en croit Orange suite à la question posée par NextInpact. En effet, la Belgique propose l’eSIM dès la souscription depuis maintenant quelques jours, nos confrères ont alors demandé ce qu’il en était pour la France.
L’opérateur historique a alors répondu que cela « sera également prévu prochainement en ouverture de contrat mais seulement en boutique dans un premier temps ». De plus, actuellement, quatre boutiques testent ce parcours en ce moment même. L’opérateur n’a pas donné de précision concernant les boutiques concernées.
Pour le lancement au national, il faudra encore attendre un peu puisque Orange n’a pas de date à donner à ce sujet. Etant donné que la souscription ne sera possible qu’en boutique dans un premier temps, Sosh ne sera pas concerné par ce lancement, il faudra attendre plus longtemps.
Bonjour
quel sera l’impact en cas de changement d’opérateur ?
maintien du numéro ?
obligation d’acheter une nouvelle SIM ?
Merci
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.