Résultats 2019 : SFR continue sa progression sur la fibre et le mobile durant le quatrième trimestre
Altice, maison mère de SFR, vient de présenter les résultats de ses filiales pour le quatrième trimestre 2019 et l’année entière. On peut remarquer que l’opérateur au carré rouge a continué sur sa bonne performance en fin d’année.
Altice Europe a présenté des résultats meilleurs que prévu, il faut dire que l’activité en France, son plus gros marché, a continué à engranger des abonnés sur les trois derniers mois de l’année. En effet, le chiffre d’affaires a augmenté de 13,3% au quatrième trimestre par rapport à l’année précédente, ce qui représente environ 2,98 milliards d’euros.
A titre de comparaison, le chiffre d’affaires au troisième trimestre avait connu une croissance de 7,2%. Parallèlement, l’EBITDA de cette fin d’année est aussi en très nette hausse avec 19,6% de plus par rapport à la même période l’an dernier et il s’établit à 1,12 milliard d’euros.
Pour l’année 2019, SFR a ainsi engrangé 10,78 milliards d’euros (+5,9%)
Ces très bons chiffres s’expliquent pas le fait que SFR a continué de recruter dans tous les secteurs. La base d’abonnés internet a grimpé de 44 000 clients et une hausse de clients sur la fibre avec 78 000 abonnés en plus. La base des clients fibrés représente 45% du total des clients fixe.
Au 31 décembre, 15,36 millions de prises fibre étaient éligibles aux offres de SFR tandis que 2,83 millions d’abonnés y avaient accès soit une hausse de 264 000 sur l’année.
Du côté du mobile, l’opérateur au carré rouge a également fait un carton plein avec 196 000 clients en plus sur ses forfaits durant cette période de Noël. En tout, SFR a une base de 14,40 millions d’abonnés à des forfaits mobiles soit une hausse de 652 000 sur l’année. En revanche, le nombre de SIM prépayées continue de baisser avec 134 000 SIM en moins pour un total de 1,45 millions de cartes en circulation.
En tout, SFR possède un parc de 15,852 millions de cartes SIM actives (et destinées aux particuliers) à la date du 31 décembre.
Pour l’année 2020, SFR estime que les revenus devraient continuer de croître malgré la crise sanitaire que le pays traverse. La branche média d’Altice (les différents BFM et RMC) devrait souffrir de la situation mais elle pèse très peu dans les revenus du groupe.
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