Solidarité Numérique : Le Gouvernement met en place un centre d’aide des démarches en ligne essentielles
Il peut être très difficile d’utiliser les services essentiels en ligne pour les personnes peu habituées au net. Le Gouvernement a mis en place une plateforme pour aider les citoyens à les utiliser.
Pendant cette période de confinement, il est recommandé de rester chez soi et donc de se reporter sur le numérique pour faire ses démarches.
Mais de très nombreuses personnes ne sont pas à l’aise avec le fait de se créer un compte sur les plateformes et il peut leur être difficile d’effectuer des démarches administratives, de lancer une téléconsultation ou de faire ses courses.
Un nouveau service a été lancé pour palier ces difficultés. Il s’agit de Solidarité Numérique directement accessible sur le site web solidarite-numerique.fr ou par téléphone au 01 70 772 372.
Le site web regroupe de multiples tutoriels ou de liens directs pour apprendre à s’actualiser sur le site de Pôle Emploi, pour déclarer ses ressources à la Caf, bénéficier d’une téléconsultation médicale ou encore apprendre à utiliser des outils pour pouvoir travailler de chez soi.
Le site web est disponible 24/24 tandis que le numéro de téléphone mis en place a une plage limitée. En effet, il est accessible seulement du lundi au vendredi de 9h à 17h. A noter qu’il est non-surtaxé mais se déduira de votre forfait si vous n’avez pas les appels illimités.
Le service est mis en place par la MedNum qui regroupe des médiateurs volontaires qui s’engagent en faveur de l’inclusion numérique avec le soutien du Secrétariat d’Etat chargé du numérique. On peut cependant regretter que le site web ne soit pas hébergé par une société française.
Bonjour et bienvenue pour votre site Solidarité numérique.
Je vous fais savoir que depuis le 17 12 2019 en rupture FREE,ni internet,ni téléphonie,ni télévision,après de nombreuses démarches et contacts(courrier,service abonnés et consommateur de free)toujours pas de réseau???et que chaque mois est débité le forfait.
Voila la pratique inadmissible de cet opérateur FREE, et en plus en période de confinement de Covi19.
Nous sommes plusieurs abonnés dans cette situation depuis le 17 12 2019,Paris olympiades 75013.Merci de prendre cette requête en Considération et pour la solidarité numérique
Bonne idée ! Sauf pour le « Made in France » à la place du « Fabriqué en France ».
Même si ce site WEB explique comment faire avec Internet, il faut quand même avoir Internet pour y accèder –> ça me rappelle qqc : mettre la charrue avant les boeufs !
Pensez en ces temps de confinement qu’Internet à la campagne n’est l’Internet des villes ! –> fibrez-nous !!
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