Coronavirus, Apple va fabriquer des visières de protections pour les soignants
Si de nombreuses entreprises du monde de la technologie ont réussi à fournir des masques pour les soignants, Apple va un peu plus loin et va fabriquer des visières de protection pour les soignants américains dans un premier temps.
Tim Cook, PDG d’Apple, a annoncé que son entreprise allait participer à l’effort de guerre contre le coronavirus. Près d’un million de protections transparentes sortiront des usines de la firme chaque semaine. Ce ne sont pas des masques chirurgicaux ou FFP2 mais des visières de protections transparentes qui empêchent de recevoir des postillons potentiellement contaminés.
Dans une vidéo d’un peu plus de deux minutes, le patron de la firme de Cupertino explique l’initiative d’Apple et dévoile les masques très simples mais qui suffiront pour que les soignants ne reçoivent pas de projections sur le visage, ce qui représente le premier vecteur de transmission du coronavirus.
Il indique également que ce sont les équipes d’Apple, des designers aux manutentionnaires qui s’occupent de cela en lien avec les fabricants pour produire et envoyer le matériel aux hôpitaux américains, une partie de la production se fait d’ailleurs sur le sol des Etats-Unis. Les protections sont très fines, facilement empilables et il faut moins de deux minutes pour les mettre en place, ce qui permet d’en envoyer de grandes quantités à la fois.
Le souhait de Tim Cook serait également de pouvoir en envoyer à terme dans d’autres pays, là où le besoin s’en fera sentir. Pour le moment, seuls les hôpitaux américains seront fournis et le premier établissement à en recevoir se situe en Californie.
Apple is dedicated to supporting the worldwide response to COVID-19. We’ve now sourced over 20M masks through our supply chain. Our design, engineering, operations and packaging teams are also working with suppliers to design, produce and ship face shields for medical workers. pic.twitter.com/3xRqNgMThX
— Tim Cook (@tim_cook) April 5, 2020
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.