Résultats du 1er trimestre 2020 : CANAL+ gagne 62 000 abonnés individuels
Vivendi vient de présenter ses résultats pour le premier trimestre 2020, parmi lesquels ceux de sa filiale CANAL+. Le groupe a la chaîne cryptée enregistre une progression de son chiffre d’affaires de près de 10% pour ces trois premiers mois de l’année.
Vivendi a connu un chiffre d’affaires en hausse pour ce début de l’année 2020. Cette bonne santé s’explique par les bons chiffres de deux de ses filiales : Universal Music Group (UMG) et de Groupe CANAL+. L’entité dédiée à l’audiovisuel a connu un bon premier trimestre avec une augmentation du chiffre d’affaires de 9,6%.
Si la chaîne cryptée a été affectée en partie par la crise sanitaire avec la suspension des rencontres sportives, cela n’a pas eu d’impact sur le nombre d’abonnements, pour le moment. Il faut dire qu’une grosse partie des abonnés à la chaîne ont un engagement annuel.
Pour ce premier trimestre de l’année, le chiffre d’affaires de Groupe CANAL+ s’élève à 1,37 milliard d’euros soit une progression de 9,6% par rapport au premier trimestre 2019. Mais à périmètre et taux de change constant, cela représente seulement 1% de plus.
CANAL+ compte désormais 20,1 millions de clients au 31 mars contre 16,7 millions au premier trimestre 2019. Au cours de l’année 2019, le groupe a acquis M7, opérateur de télévision dans le Benelux, dont les abonnés intègrent désormais le décompte général.
Il y a en France 8,4 millions d’abonnés dont plus de 7,8 millions d’abonnés individuels. Si le chiffre d’affaires décroît légèrement dans l’Hexagone, de 0,7%, le nombre d’abonnés individuels aux différentes offres a grimpé de 62 000 abonnés en un an.
Le second trimestre sera déterminant pour le groupe, la crise sanitaire actuelle aura un impact bien plus long que pour les trois premiers mois. Le groupe pourra néanmoins compter sur sa programmation cinéma et séries, idéale pour passer le temps en confinement, mais aussi sur le lancement de Disney+ dans ses offres le 07 avril dernier. Pour rappel, CANAL+ est le distributeur exclusif de la dernière plateforme américaine qui compte déjà 50 millions d’abonnés dans le monde.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.