Nicolas Guérin (Orange) élu nouveau Président de la Fédération française des télécoms
La Fédération française des télécoms (FFT), qui réunit les opérateurs de France, élit chaque année un nouveau directeur issu de l’une des entreprises membres. Nicolas Guérin sera le nouveau Président à partir du 15 juin prochain.
La FFT est une association qui promeut l’industrie des télécoms et qui en défend les intérêts. Elle intervient régulièrement pour parler du secteur des télécoms en donnant plus de poids au discours puisqu’elle réunit trois des quatre opérateurs nationaux, Free ne faisant plus partie de la FFT depuis 2009.
Si Orange, SFR et Bouygues Telecom sont ceux dont la FFT parle le plus, ils ne sont pas les seuls à être membres de la Fédération. Ainsi, on peut entre autres retrouver EI Télécom (Auchan Mobile, NRJ Mobile, CIC Mobile…), La Poste Mobile, Prixtel, Syma, Colt Technology Services ou encore Verizon
Le Président de la Fédération est changeant et chaque année, une nouvelle personne est nommée à ce poste. Cette année, c’est Nicolas Guérin qui a été élu à l’unanimité par ses pairs, il prendra ses fonctions le 15 juin prochain et remplacera ainsi Arthur Dreyfuss actuellement en poste et qui est également Secrétaire général d’Altice France. Ce dernier prendra la place de Vice-président.
Nicolas Guérin est entré dans le Groupe Orange en 1998 au sein de la direction juridique après un passage chez SFR. Il est nommé en 2003 Directeur juridique et secrétaire du Conseil d’Administration du groupe en 2009.
Il est depuis 2018, le Secrétaire Général du groupe Orange et est toujours Secrétaire du Conseil d’Administration. Dernièrement, il a aussi pris position contre l’Arcep, le régulateur des télécoms, chez qui il y avait « un problème de méthode » selon lui concernant l’ouverture du marché entreprise.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.