Le trafic internet a augmenté de 30% pendant le confinement

internet

Les individus se sont massivement tournés vers Internet pendant le confinement pour s’occuper et se divertir. Le trafic a augmenté de 30% durant la période mars-avril, essentiellement grâce aux jeux vidéo en ligne et au streaming vidéo.

Une étude menée par NETSCOUT, spécialiste américain de la protection des réseaux, a mesuré les données des fournisseurs d’accès internet pour observer et analyser l’effet du confinement sur le trafic internet.

Si des saturations et autres craintes étaient attendues au début de cette période, le réseau se sera merveilleusement bien porté et aura rencontré un grand succès.

Un trafic en forte hausse grâce au confinement

NETSCOUT a enregistré une hausse de 30% du trafic internet durant le confinement par rapport à l’année dernière : une croissance de 34% en mars et de 29% en avril.

Le spécialiste américain explique que cette hausse est majoritairement due aux plateformes de streaming vidéo et de jeux vidéo en ligne pour la France. Les services de contenus à la demande ont vu leur trafic augmenter de 63% en mars et de 86% en avril.

Le lancement de Disney+ le 7 avril dernier, aura également contribué à l’augmentation du trafic internet puisque le service a connu un fort succès dès son arrivée. La plateforme compte désormais plus de 50 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Les réseaux sociaux se sont également démarqués pendant le confinement avec une hausse de trafic de 121% en mars et 155% en avril, selon la source. Étant la seule manière de communiquer à distance, notamment à travers les appels vidéo de groupe, les réseaux sociaux ont pu attirer davantage les utilisateurs.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *