Apple vise un impact nul sur l’environnement d’ici 2030
La marque à la pomme vient de publier son rapport environnemental 2020 et a annoncé vouloir une neutralité carbone totale d’ici 2030. Cela concernera l’ensemble de ses activités, fournisseurs et produits.
Si Apple est déjà parvenu à limiter son impact environnemental dans ses infrastructures et bureaux partout dans le monde, l’objectif fixé pour les 10 prochaines années est plus ambitieux.
La firme de Cupertino veut en effet étendre cet impact environnemental neutre à l’ensemble de ses partenaires fournissant les composants et assemblant les produits Apple.
Apple n’aura aucun impact sur l’environnement d’ici à 2030
« D’ici à 2030, chaque appareil Apple vendu n’aura aucun impact sur le climat. » — Communiqué d’Apple
Dans son communiqué, la marque à la pomme envisage de mettre en place de nombreuses initiatives pour viser le 0 impact sur l’environnement. Dans ces initiatives figurent le reboisement de forêts aux Etats-Unis, au Kenya et en Colombie, l’installation de nouveaux sites avec des panneaux solaires et le recyclage des composants.
Sur son site internet, Apple communique sur l’impact environnemental de chacun de ses produits, exceptés ses AirPods. Selon Mag Generation, les écouteurs sans fil aurait un impact trop important sur l’environnement en raison de leur traitement d’après fin de vie pas optimisé.
Mais le géant californien évoque dans son communiqué l’arrivée de son nouveau robot de désassemblage Dave, capable de mieux extraire les composants rares (acier et tungstène) pour les recycler.
> Voir le rapport environnemental 2020 d’Apple complet
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.