Mediapro : un terrain d’entente trouvé avec Facebook pour distribuer Téléfoot ?
On ne connaît toujours pas le distributeur de la chaîne Téléfoot, propriété du groupe audiovisuel Mediapro, mais un accord aurait été signé avec le géant américain Facebook.
Des négociations seraient en train d’avancer avec SFR contrairement à Orange et Free, tandis qu’un terrain d’entente aurait été trouvé avec Facebook pour distribuer la chaîne dédiée au football.
Des négociations en cours avec les opérateurs
Selon L’Equipe, les négociations seraient peu avancées avec Orange et Free, et Canal Plus aurait refusé de distribuer la chaîne. Du côté de SFR, une signature pourrait se faire selon le quotidien.
Le diffuseur Mediapro réclamerait un montant significatif payé d’avance alors que les opérateurs aimeraient plutôt opter pour un rémunération en fonction du nombre d’abonnés.
Les fans de foot pourront tout de même s’abonner à Téléfoot en OTT si aucun accord n’est trouvé d’ici le lancement de la nouvelle saison.
Un accord trouvé avec Facebook
Mediapro aurait en effet signé un accord avec le réseau social de Mark Zuckerberg. La nouvelle saison de Ligue 1 sera lancée dans un mois, et Mediapro n’a toujours pas signé d’accord de distribution avec les opérateurs classiques.
Et cela a de quoi inquiéter les fans de foot français, mais Facebook pourrait bien diffuser la chaîne Téléfoot sur le réseau social.
Cet accord entre un GAFA et une chaîne payante serait alors une première en France. L’objectif de Téléfoot annoncé est de 3,5 millions d’abonnés, pour un abonnement autour des 25 euros par mois.
Le groupe sino-espagnol Mediapro devrait communiquer dans les prochains jours les détails de son offre.
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