Huawei : Le fabricant réduit sa production et Harmony OS ne sera pas disponible avant 2021
Huawei serait en train de réduire ses commandes de composants pour construire des smartphones et l’OS maison que le fabricant devait sortir pour ses futurs smartphones ne devrait voir le jour qu’à partir de 2021.
Rien ne va plus pour Huawei, ou tout du moins pour sa partie smartphone. Alors que le constructeur est toujours sous le coup de l’interdiction des Etats-Unis, il n’a plus le droit de recevoir des microprocesseurs mais il peut encore recevoir ceux qui avaient été commandés avant la dernière restriction, à condition qu’ils soient livrés avant le 14 septembre prochain.
Une situation compliquée puisque Huawei sera à cours de ses SoC maison d’ici quelques semaines à mois, selon les quantités commandées auparavant. Si d’autres constructeurs tels que MediaTek ou Qualcomm se sont proposés pour fournir des processeurs à la firme de Shenzhen, ils doivent encore attendre l’aval des Etats-Unis.
Devant cette future baisse de productions, le constructeur chinois a réduit ses commandes d’autres composants selon le Digitimes. Cela évitera à Huawei de se retrouver avec trop de composants à terme, s’il ne peut pas recevoir de processeurs venant d’autres entreprises.
Toujours pas d’OS maison
Les sanctions de l’administration Trump empêchant toutes les entreprises américaines de commercer avec Huawei, le système d’exploitation de Google est également touché. Depuis maintenant quelques mois, Huawei n’utilise plus le système Android tel que nous le connaissons. A la place, l’entreprise utilise Android AOSP, une version sans les services de Google.
Le constructeur chinois a prévu un OS maison, Harmony OS, mais il ne sortira pas avant quelques mois pour les smartphones de la marque. En revanche, les montres connectées présentées cette année devraient bénéficier de ce nouveau système d’exploitation.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.