Altice Europe (SFR) sort son titre de la cote
Altice Europe, la maison-mère de SFR, a annoncé sortir son titre de la cote. L’offre qui devrait être finalisée début 2021 promet une prime de 23,8% sur le titre.
Patrick Drahi va lancer une nouvelle opération financière sur Altice Europe. Next Private, une société détenue par le grand patron d’Altice, va ainsi lancer une OPA sur la maison-mère de SFR.
Le titre est valorisé 4,11 euros soit une prime de 23,8% sur la valeur actuelle et d’environ 16,5% sur la valeur moyenne des 180 derniers jours. Cette offre valorise Altice à une hauteur de 2,5 milliards d’euros.
Cette proposition a été acceptée par le conseil d’Altice qui estime qu’elle est dans le meilleur intérêt des parties prenantes de l’entreprise, que ce soit les employés ou les actionnaires. Elle soutient cette offre qui devrait donc se matérialiser d’ici quelques mois.
Pour rappel, le titre d’Altice avait été introduit en bourse en 2014 a un prix de 28,25 euros avant que le nominal de l’action ait été divisé par quatre l’année suivante, soit environ 7€.
Malgré l’offre d’un bonus d’un peu moins de 24%, le groupe encaisse donc quand même une plus-value grâce à ce rachat à un prix en-dessous du nominal de 2015.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.