Disney+ : La fonctionnalité « GroupWatch » devrait arriver ce printemps en Europe
Après Netflix et Prime Video, Disney va intégrer une fonctionnalité de visionnage en groupe via internet à sa plateforme Disney+. La fonctionnalité devrait arriver en Europe durant ce printemps.
GroupWatch, la nouvelle fonctionnalité de Disney+, va permettre de réunir plusieurs personnes dans un même groupe pour visionner ensemble des contenus de la plateforme alors qu’elles sont à différents endroits et qu’elles utilisent différents appareils pour se connecter.
Mais contrairement aux solutions disponibles pour les plateformes concurrentes, celle de Disney+ ne permettra pas de discuter entre les différents membres du groupe selon DigitalTV. Les interactions seront limitées à des emojis qui sont au nombre de six pour le moment.
La fonctionnalité a connu une phase de tests qui ont débuté le 10 septembre au Canada et le 18 septembre en Australie et en Nouvelle-Zélande. Elle est dorénavant disponible aux Etats-Unis et elle devrait arriver plus tard durant ce printemps en Europe.
Avec la nouvelle vague de la crise sanitaire et la fermeture de lieux et des sorties en groupe réduites, la fonctionnalité arrive au bon moment. D’autant plus que la seconde saison de la série Le Mandalorien sera disponible sur la plateforme le 30 octobre prochain.
Concernant GroupWatch et ses fonctions, seules sept personnes peuvent regarder un même programme dans un groupe mais la fonctionnalité marche nativement, sans extension ou application supplémentaire nécessaire, que ce soit sur les TV connectées, les applications pour smartphones et tablettes ou encore depuis le web. Et l’option de chat intégré pourrait arriver dans le futur.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.