Sony Xperia 5 : Le téléphone reçoit une mise à jour suite à un dépassement du DAS
L’ANFR a mesuré le DAS du Sony Xperia 5. Trop élevé, l’agence nationale des fréquences a alors demandé au constructeur de mettre son téléphone aux normes en vigueur sur le territoire.
L’ANFR a pour mission de mesurer (ou faire mesurer) les émissions des équipements radioélectriques. Pour cela, l’agence effectue des relevés pour toutes sortes de matériels, allant de l’antenne relai d’un opérateur téléphonique jusqu’aux équipements mobiles (smartphones, montres connectées…).
Cette fois-ci, l’agence des ondes a fait réaliser par un laboratoire accrédité des mesures sur le Sony Xperia 5 afin de vérifier la conformité de ce téléphone aux exigences européennes concernant le débit d’absorption spécifique (DAS) au niveau du tronc.
Pour rappel, ces exigences demandent à ce que le téléphone soit testé à une distance de 5 mm et il doit respecter la valeur limite de 2 W/kg. Les relevés ont montré que le téléphone dépassait cette limite de quelques dixièmes de W/kg pour arriver à 2,64 W/kg.
La société a été mise en demeure par l’ANFR de prendre les mesures appropriées afin de mettre fin à la non-conformité du téléphone. Si la société refuse de le faire ou ne répond pas aux demandes de l’agence, le téléphone est retiré du marché mais Sony s’est mis en conformité avec les exigences européennes.
Suite à une mise à jour version 55.1.A.9.101, le téléphone est revenu à un niveau en-dessous de la norme maximale. Le DAS tronc du téléphone est maintenant de 1,13 W/kg.
Si vous possédez un Sony Xperia 5, il est donc conseillé de mettre votre téléphone à jour pour retrouver un niveau d’utilisation normal.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.