Une panne a lieu dans les Hauts-de-Seine depuis lundi 26 octobre. L’incident est dû à une coupure de câbles lors de travaux dans la gare de Clamart. 20 000 clients sont touchés.
Alors que le télétravail est encore la norme aujourd’hui et pourrait l’être encore plus pour les prochaines semaines, les habitants du sud du département des Hauts-de-Seine ont du mal à accéder à internet que ce soit via le fixe ou le mobile.
Plus précisément ce sont les villes de Clamart, Châtillon, Issy-les-Moulineaux et Malakoff qui ont été touchées.
D’après Covage, opérateur d’infrastructure, la panne toucherait partiellement les clients sur le réseau Sequantic Telecom présent dans le département. Covage explique que ses techniciens sont à pied d’œuvre pour trouver une solution à cette panne.
Un lien peut-être ? L’horodatage concorde… pic.twitter.com/AKRfYr2Eti
— Nicolas ‘GaLaK’ (@_GaLaK_) October 27, 2020
L’opérateur historique a subi également une panne à cause de cette coupure de câbles lors de travaux à la gare de Clamart. 20 000 clients étaient touchés selon Orange et 19 000 clients ont déjà retrouvé internet grâce à des lignes reroutées, comme l’indique Le Parisien.
Orange avait tout d’abord signalé que les réparations devraient être effectives dès ce mardi soir mais finalement, le temps de rétablissement devrait être plus long que prévu. Le site de l’opérateur indique à différents clients impactés que la situation devrait revenir à la normale jeudi ou samedi.
A savoir, si vous êtes clients Orange sur le fixe et le mobile, l’opérateur peut vous dépanner en ajoutant 200 Go sur votre forfait afin que vous puissiez utiliser le partage de connexion sur votre smartphone en attendant. Mais si la 4G est tombée aussi dans le secteur, cette compensation s’avérera inutile.
https://twitter.com/OrangeIDF/status/1321140115805261824