Résultats 3ème trimestre : Bouygues Telecom signe trois bons mois et lancera la 5G le 1er décembre
Troisième opérateur à dévoiler ses résultats, Bouygues Telecom signe un très bon troisième trimestre 2020 malgré la crise sanitaire et annonce qu’il lancera la 5G dès le 1er décembre.
Alors que l’année 2020 n’aura pas été une bonne cuvée pour tout le monde, les opérateurs signent de bons trimestres et Bouygues Telecom ne déroge pas à la règle.
Sur le parc forfait mobile, Bouygues Telecom a gagné 181 000 abonnés entre le 1er juillet et le 30 septembre. Ce sont ainsi 455 000 nouveaux clients qui ont rejoint l’opérateur depuis le début de l’année.
Bouygues Telecom atteint ainsi un parc de 12 millions de clients sur le mobile. Le revenu moyen par abonné mobile est en augmentation de 0,4 euro sur un an pour atteindre 20,3 euros.
Du côté du fixe, Bouygues Telecom se targue de posséder un parc client fibre de 1,4 million avec l’ajout de 169 000 clients au troisième trimestre et de 378 000 depuis le début de l’année. 34% des clients fixes de l’opérateur sont fibrés, soit une hausse de 12 points sur un an. Au total, le parc d’abonnés fixes de Bouygues Telecom atteint 4,1 millions de clients.
L’opérateur peut compter sur un parc de fibre disponible qui s’agrandit et qui lui permet de relever ses objectifs grâce à la signature de nouveaux contrats sur les RIP (réseaux d’initiative publique). Bouygues annonce qu’il sera présent sur 27 millions de prises d’ici la fin de l’année 2022 au lieu des 22 millions prévus initialement.
De plus, le revenu moyen par abonné est également en augmentation sur le fixe puisqu’il passe à 28,1 euros par mois soit une hausse de 1,5 euros.
Grâce à ces bons recrutements, le chiffre d’affaires est en augmentation. Sur les neufs premiers mois il ressort à 4,675 milliards d’euros soit une hausse de 6% par rapport à la même période l’an dernier. L’EBITDA quant à lui est de 1,123 milliard d’euros et le résultat opérationnel courant est de 444 millions d’euros.
Lancement de la 5G
L’objectif pour l’opérateur est maintenant de lancer la 5G. Cela sera fait dès ce 1er décembre et Bouygues Telecom annonce un objectif de couverture nationale d’ici un an avec notamment la migration progressive des bandes de fréquences existantes 4G vers la 5G.
En parallèle, l’opérateur en profitera pour augmenter sa couverture nationale en densifiant son réseau d’antennes. Il se donne comme objectif d’avoir plus de 28 000 sites d’ici 2023 tant pour la 5G que pour la 4G, ce qui permettra également de couvrir les zones blanches.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.