Free vient d’annoncer sa présence sur un nouveau réseau d’initiative publique (RIP), il s’agit d’Octogone Fibre, dans le département du Tarn-et-Garonne.
Les offres Freebox sont maintenant accessibles aux habitants des zones les moins denses du Tarn-et-Garonne. En effet, Free est dorénavant présent sur Octogone Fibre. C’est le second que l’opérateur rejoint en ce mois de novembre 2020 après son arrivée sur le RIP Gers Numérique.
Sur ce réseau, Free est déjà présent sur près de 5 600 logements répartis sur les communes de Labastide Saint-Pierre, Montech, Finhan, Nohic, Escatalens, Castelsarrasin, Campsas, Varennes, La Ville Dieu du Temple, Villebrumier, Orgueil et Monbéqui.
D’ici trois mois, le réseau de Free s’étendra dans le 82 et couvrira les communes de Valence et de Moissac.
La fibre Free est accessibles pour 35 000 logements dans l’agglomération de Montauban grâce à sa présence dans la zone AMII.
En tout, le réseau Octogone Fibre va compter 103 000 prises dans le cadre du projet du territoire 100% connecté qui doit s’achever en 2022. Il couvrira 191 communes au total soit la presque totalité des communes du Tarn-et-Garonne, 8 communes du Grand Montauban sont déployées par un opérateur privé.
Le réseau est déployé par Altitude Infra qui le fait quasiment sur fond propres. Sur les 246 millions d’euros du projet, seuls 21,7 millions sont issus d’une participation publique.