Tous AntiCovid : 10 millions de téléchargements et de nouveaux critères
L’application Tous AntiCovid doit permettre de tracer les cas contacts. Suite à la réouverture des commerces samedi dernier, quelques réglages ont été faits dont le temps de contact.
Tous AntiCovid est l’application de contact-tracing du Gouvernement afin de lutter contre la pandémie de Covid-19 en France. Elle doit vous prévenir si vous avez été en contact prolongé avec une personne contaminée qui possède également l’application.
Suite à la réouverture des magasins samedi dernier, les critères ont été revus. Désormais, vous recevrez une notification si vous avez eu un contact à moins d’un mètre pendant cinq minutes ou si vous avez eu un contact avec une personne située entre un et deux mètres pendant quinze minutes.
L’application a été pour le moment téléchargée plus de dix millions de fois selon le ministre de la Santé, Olivier Véran.
https://twitter.com/olivierveran/status/1333089571622563844
D’après les chiffres de l’application, il y a eu très exactement 51 727 personnes qui se sont déclarées dessus pour 14 733 personnes notifiées depuis le 2 juin 2020.
Ce samedi, c’est également le jour que le Gouvernement a choisi pour communiquer sur l’application. Des millions de SMS ont été envoyés en ce sens afin d’inviter les français à télécharger Tous AntiCovid avant de se rendre dans les commerces. Les applications ont également été mises à jour afin de délivrer les nouvelles attestations.
Pour la réouverture des #commercesdeproximité le gouvernement renvoi sa dose de #SMS pour utiliser #TousAntiCovid (même style qu'au printemps pour le #confinement). @tousanticovid @alloforfait pic.twitter.com/qLpPDuw67M
— Maxime (@maxou242) November 28, 2020
Désolé mais je ne l’ai pas téléchargée car je suis complotiste !!!!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.