L’eSIM est enfin disponible chez Free
Attendue de longue date par les clients Free Mobile, l’eSIM est enfin disponible. Free est le dernier opérateur à proposer ce service à ses clients.
Pour sa nouvelle période commerciale, Free vient d’officialiser l’eSIM pour ses clients via sa brochure commerciale. Le site de l’assistance de Free a également été mis à jour avec cette rubrique. Pour le moment, seul les nouveaux abonnés peuvent y souscrire d’après Univers Freebox.
Lors de la souscription d’un forfait, il est dorénavant possible de demander une SIM virtuelle dans le cas où son téléphone l’accepte. L’eSIM chez Free, comme chez les autres opérateurs, est facturée 10 euros à la souscription.
Les abonnés en parc ne peuvent pour le moment pas encore demander le basculement vers la SIM dématérialisée mais elle devait être disponible rapidement.
Pour rappel, l’eSIM permet sur les derniers iPhone, mais aussi les Huawei P40 et la gamme Samsung Galaxy S20 et Note 20, d’avoir deux forfaits sur un seul terminal. Utile dans le cadre d’un double abonnement perso et pro ou lors de voyages par exemple.
En revanche, contrairement à Orange ou à SFR, Free ne permet pas d’avoir une seconde carte SIM dans ce format pour des objets connectés comme une montre par exemple. De même, l’opérateur n’a toujours pas apporté la VoLTE (voix sur la 4G), les appels via le WiFi ou encore l’IPv6 sur ses forfaits.
Sympa mais bon 10€ l’eSIM
Je dis ca je dis rien mais moi c’est moins de 20€ quand je vais (enfin j’allais) à l’étranger avec MySIM : https://www.mysim-online.com
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.