Altitude Infra obtient une extension de la délégation de service public dans l’Yonne
Altitude Infra, opérateur d’infrastructures, a obtenu l’extension de la délégation de service public (DSP) de l’Yonne ainsi que la prolongation de la convention attribuée en février dernier d’un an.
Le déploiement de la fibre dans les zones les moins denses de l’Yonne est fait par Altitude Infra par le biais de sa filiale Yconik qui possède la DSP du département. Une convention a été signée en février de cette année et elle sera prolongée d’un an, montrant la confiance des élus départementaux dans Altitude.
La nouvelle convention permet d’adapter le périmètre d’Yconik en l’agrandissant. Les zones de l’Aillantais, de Toucy et du Chablisien intègrent la DSP. La fibre commencera à être déployée dans ces zones dès l’année 2021.
De plus, dans le contexte actuel de pandémie et avec le confinement en début d’année, le délai de construction du réseau fibre de l’Yonne est prolongé de six mois. Avec cet ajout d’un semestre, la fin de la construction du réseau d’initiative publique (RIP) est prévue pour mi-2023.
Le déploiement et la commercialisation de la fibre sur l’ensemble du territoire icaunais seront finalisés pour 2023.
Pour rappel, ce projet est entièrement réalisé sur fonds propres d’Altitude. Il n’y a aucune subvention publique ou de la collectivité en jeu. Après une première phase de travaux débutée en 2015 avec le déploiement de 57 000 lignes, la seconde phase confiée à Altitude prévoit de raccorder 120 000 foyers et locaux.
La ptite’ feinte sur le calendrier… on rajoute 6 mois pour cause de covid alors que le calendrier a été dévoilé à la rentrée alors que le corona était déjà là 😉
On va dire que l’essentiel c’est de l’avoir 😀
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.