Freebox Pop : Selon Xavier Niel, le retard des livraisons serait dû au mode de transport choisi
Lancée en juillet dernier, la Freebox Pop connaîtrait un grand succès mais les livraisons sont très lentes, selon des clients qui migrent. En cause, la lenteur des livraisons depuis la Chine.
Le dernier Freebox Player est disponible pour deux offres, la Freebox Pop ainsi que la Freebox Delta avec Player Pop. Suite au changement de stratégie de Free, l’offre Delta avec Player Pop serait un succès notamment au niveau interne avec beaucoup de clients qui migreraient dessus.
Il faut dire que si vous êtes déjà abonné chez Free, la Freebox Delta peut être un bon investissement si vous avez une Freebox Révolution et que vous payez Netflix et Prime Video à côté. En effet, la différence entre les deux box n’est que de 5€ par mois pour un plus grand nombre de contenus offerts avec l’abonnement.
Au micro de BFM Business, Xavier Niel avoue que la nouvelle offre Delta avec Player Pop a connu un très grand succès et qu’il y a maintenant plusieurs mois de retard sur les migrations. Pour le créateur de Free, « une très bonne box chez Free, c’est une box qui a des problèmes de stock » mais le gros du problème serait lié au transport.
Selon le chef d’entreprise, Free a arrêté de se faire livrer ses box par avion « pour des raisons écologiques ». Elles sont désormais transportées par bateau ou par train. Suite à la crise sanitaire, les moyens de transports se sont retrouvés saturés, empêchant ainsi les livraisons de matériels dans des conditions optimales.
Presque un million de Freebox Pop
Xavier Niel ajoute que Free approche le million de Freebox Pop distribuées, même pas six mois après son lancement. Mais il faudra attendre les résultats du dernier trimestre 2020 afin d’avoir des chiffres sans doute plus précis concernant les ventes de cette nouvelle Freebox. En effet, il avoue « ne pas y être encore » à ce niveau mais être toutefois « dans de gros chiffres ».
Il glisse que sur les nouveaux abonnés à la Freebox Pop, plus de la moitié sont maintenant en fibre.
https://twitter.com/bfmbusiness/status/1346175799708143616
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.