Altice USA met la main sur Morris Broadband pour 310 millions de dollars
Finalement, Altice USA a mis la main sur un nouvel opérateur aux Etats-Unis après le rachat raté de Cogeco en fin d’année dernière. La filiale du groupe français va débourser 310 millions de dollars.
Altice USA, filiale outre-Atlantique d’Altice (SFR, BFM), vient de racheter un nouvel opérateur américain. Il s’agit de Morris Broadband, pour lequel le groupe signe un chèque de 310 millions de dollars.
Ce rachat va permettre à la filiale américaine du groupe français de s’étendre un peu plus en Caroline du Nord, Etat dans lequel il avait déjà racheté Suddenlink en 2015 comme le rappelle Fierce Telecom.
Morris Broadband est un opérateur internet et de télévision par câble et c’est une division de Morris Communications, un groupe privé de l’Etat de Géorgie et qui possède des journaux ou des stations de radio, tout comme le groupe Altice.
Ce rachat permet à Altice USA de grossir ses rangs de 36 500 nouveaux clients dans l’ouest de la Caroline du Nord et d’être présent sur près de 89 000 prises.
Une opération qui s’est bien passée pour le groupe de Patrick Drahi, contrairement à l’an dernier. En effet, la division nord-américaine d’Altice cherchait à racheter Cogeco, un câblo-opérateur canadien.
L’offre qui avait atteint les 11,1 milliards de dollars canadien pour récupérer 1,1 million de clients aux Etats-Unis avait échoué suite au refus des propriétaires de vendre leur groupe.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.