Suppression du 3131 : Le service a été arrêté pour raisons économiques
En cas d’absence, il était possible de savoir qui vous avait appelé via le 3131 mais depuis le 1er janvier 2021 ce numéro est aux abonnés absents. L’arrêt a été motivé pour une question de coûts.
En complément du répondeur téléphonique, il était possible d’utiliser le 3131 pour savoir qui vous avait appelé sans laisser de message. Cela permettait donc de rappeler certains correspondants.
Une possibilité qui s’est éteinte le 1er janvier dernier comme le mentionne Le Journal du Centre qui a interrogé Orange pour en savoir plus sur la décision de cet arrêt. En substance, l’opérateur justifie l’arrêt de ce service pour « des raisons financières » avant d’ajouter que « pour pallier l’obsolescence des plateformes du service, il était nécessaire d’engager des coûts importants ».
La raison est donc purement financière. Il faut dire que le service est de moins en moins utilisé puisque les utilisateurs passent plus volontairement par leur téléphone portable aujourd’hui que par le téléphone fixe. De plus, certains terminaux permettent tout de même d’afficher un journal d’appel.
Orange a prévenu, en amont, de l’arrêt du service dès le mois d’octobre dernier et ajoute qu’il est cependant toujours possible d’accéder à la liste des appels pour les abonnés au téléphone fixe seul sur RTC. En appelant le 3103, vous aurez accès à une messagerie vocale et une liste des appels sur non réponse, assure le quotidien.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.