OVHcloud pourrait être coté en bourse
L’entreprise française OVHcloud pourrait bientôt être introduite en bourse, ce qui lui permettra de pouvoir continuer à croître sans passer par les emprunts. Le géant de l’hébergement pourrait ainsi accélérer dans ses différents projets.
C’est un vieux serpent de mer qui pourrait se concrétiser. OVHcloud se prépare à une éventuelle entrée à la bourse de Paris mais l’opération n’en serait encore qu’aux préparatifs afin d’étudier la faisabilité de la manœuvre.
OVHcloud est le champion français de l’hébergement mais il est confronté à des géants mondiaux comme Amazon ou encore Microsoft. L’entrée en bourse pourrait donner à l’entreprise roubaisienne une plus grande visibilité mondiale mais également faire rentrer du cash afin de développer encore plus l’entreprise.
Plutôt discret, Octave Klaba, le fondateur de l’hébergeur, prévenait en novembre dernier que la société « allait entrer dans un nouveau cycle d’investissement et de croissance » comme le rapporte Les Echos. De nombreuses possibilités ont été étudiées et la cotation sur Euronext semblerait être la solution finalement retenue.
Si tel était le cas, Octave Klaba ainsi que sa famille resteraient majoritaires au sein de l’entreprise, précise NextInpact.
Pour rappel, outre son activité d’hébergement, OVH est également un opérateur de télécommunication qui propose notamment des offres xDSL ou en fibre optique.
Blade et son offre Shadow dans le viseur du fondateur d’OVH
L’introduction en bourse n’est pas le seul projet d’Octave Klaba actuellement. Outre l’enregistrement d’un album, le dirigeant a dans son viseur la société Blade et son offre de cloud gaming, Shadow. La start-up spécialisée dans la location de PC haut de gamme accessible via le cloud a été placée en redressement judiciaire la semaine dernière et Octave Klaba pourrait faire une offre via son fonds d’investissement Jezby.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.