Iliad (Free) prend une participation dans Unieuro, un distributeur d’électronique italien
Iliad, la maison-mère de Free, s’est lancée sur le marché des télécommunications en Italie en 2018. Le groupe a annoncé avoir pris une participation au capital d’Unieuro, distributeur d’électronique grand public dans la péninsule.
Depuis son lancement en Italie en 2018, Iliad a ouvert des boutiques sous son nom mais également multiplié les partenariats pour placer des distributeurs de carte SIM dans certains magasins.
Iliad en avait placé dans 200 dans près de 500 points de vente du distributeur d’électronique et d’électroménager grand public italien, Unieuro.
Un partenariat qui devrait se poursuivre pour de nombreuses années puisque le groupe de Xavier Niel a pris une participation de l’ordre de 12% dans l’entreprise transalpine.
Le groupe français devient ainsi l’actionnaire principal du distributeur italien. Ce dernier se réjouissant de « l’arrivée d’un nouvel actionnaire prestigieux » au sein du capital de l’entreprise.
Iliad n’a encore rien divulgué concernant cette acquisition mais selon Reuters, cela reviendrait à un investissement compris entre 40 et 50 millions d’euros.
Cette prise de contrôle devrait permettre à Iliad d’améliorer son ancrage en Italie. Le groupe envisageant de se lancer sur le marché fixe de l’autre côté des Alpes dès cette année suite au succès de ses offres mobiles, cette participation pourrait lui permettre de distribuer plus facilement ses box à l’avenir.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.