Mediawan : le groupe audiovisuel finalise le rachat d’une société de production en Côte d’Ivoire
Mediawan, le groupe audiovisuel de Xavier Niel, veut se développer en Afrique et finalise en ce moment le rachat d’une société de production d’envergure en Côte d’Ivoire.
Après avoir racheté la société Largardère Studios en novembre 2020, puis plus récemment la société de production sénégalaise Keewu, Mediawan ambitionne de devenir un « champion mondial des contenus ». Le groupe français renforce sa position en Europe, mais également en Afrique.
Et cette semaine, La Lettre A nous apprend que Mediawan est sur le point de finaliser le rachat d’une société de production d’envergure en Côte d’Ivoire : Côte Ouest. Cette dernière a été créée par le publicitaire Bernard Azria en 1997.
Vers une implantation accélérée en Afrique
L’objectif de Mediawan est de s’implanter rapidement sur le continent africain. Pour ce faire, le groupe audiovisuel veut mettre en place une division dédiée qui sera dirigée par François Thiellet, expert de l’audiovisuel en Afrique. Thelliet est l’ancien directeur de MCM Africa ainsi que le fondateur de l’agrégateur Thema TV, vendu à Canal International.
Mediawan, qui est aujourd’hui l’un des principaux studios européens indépendants de contenus audiovisuels, veut aussi devenir une référence sur le marché africain. Pour rappel, le groupe français dispose de plus de 50 labels de production en France, en Italie, en Finlande, aux Pays-Bas et en Espagne.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.