Altitude Infra THD cède une participation minoritaire à Swiss Life Asset Managers
Le groupe Altitude vient d’annoncer avoir cédé une participation minoritaire dans Altitude Infra THD à Swiss Life Asset Managers. Cela permet à l’opérateur d’infrastructures de lever des fonds pour les déploiements.
Altitude poursuit ses investissements sur la fibre et s’aide pour cela de Swiss Life Asset Managers, qui s’occupe de la gestion d’actifs, en lui cédant une participation minoritaire dans sa filiale Altitude Infra THD.
Le groupe familial indépendant lève ainsi 350 millions d’euros en fonds primaires et secondaires. Cela lui permettra le développement de la filiale susnommée et d’accélérer son déploiement de la fibre en France, pour lui laisser sa position de premier opérateur indépendant.
« Cette levée de fonds, dans la période singulière que nous traversons, démontre la solidité de notre business model et confirme notre volonté de poursuivre l’aménagement numérique en FttH du territoire tout en étant un opérateur wholesale BtoB travaillant pour la numérisation des entreprises en France » rapporte Dorothée Lebarbier, Directrice générale du groupe Altitude.
Pour rappel, Altitude Infra est actuellement en discussion avec XpFibre (ex SFR FTTH) concernant la reprise des réseaux de Covage dont le groupe de Patrick Drahi doit se séparer. Il fait là aussi appel à Swiss Life Asset Managers et également à UBS Asset Management.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.