Orange va se séparer de 15% de ses effectifs en Espagne
Orange Espagne va se séparer d’une partie de son personnel. Le but serait de garantir sa compétitivité dans un marché qui est passé vers le lowcost depuis plusieurs mois maintenant.
Les revenus d’Orange en Espagne sont en baisse constante depuis plusieurs trimestres alors que le pays se tourne de plus en plus vers les offres lowcost.
Au premier trimestre 2021, l’opérateur a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de 7,4% par rapport à la même période l’an dernier malgré des ventes nettes positives, mais très faibles. Elle suivait deux autres baisses d’environ 6% aux trimestres précédents.
L’entreprise va donc procéder à une restructuration des coûts et va se séparer de 15% de ses effectifs en Espagne, soit l’équivalent de 485 personnes sur 3 000 comme le rapporte Europa Press.
Une réunion avec les syndicats devrait avoir lieu à la fin du mois pour un processus qui devrait durer quelques semaines.
La décision était déjà connue par les employés puisque la filiale espagnole avait déjà parlé d’un plan de restructuration des coûts à la fin du premier trimestre. Les magasins ou les centres d’appels devraient être épargnés par ce plan de départ selon le média espagnol, mais il touchera tout le pays contrairement au plan précédent qui avait eu lieu en 2016.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.