Shadow dévoile ses nouveaux tarifs
Sauvée par OVH il y a quelques semaines, le service de PC dans le cloud a dévoilé ses nouveaux tarifs hier soir. Le tarif de l’entrée de gamme est beaucoup plus élevé qu’avant.
Shadow est un service français de PC de jeux dans le cloud. Il permet de jouer à des jeux vidéo depuis une très grande quantité d’appareils, que ce soit un vieux PC portable d’il y a 10 ans, à un smartphone récent.
Il est ainsi possible de jouer à des jeux plus ou moins récents selon la configuration de son Shadow.
Mais en difficulté financière, l’entreprise a finalement été rachetée par OVH il y a peu et les nouveaux tarifs du service ont été dévoilés dans un live Twitch.
Les tarifs existants seraient « trop agressifs » et c’est ce qui aurait causé la chute de l’entreprise qui était déficitaire.
Dorénavant, la gamme sera décomposée comme suit :
- Boost : 29,99 euros par mois (14,99 euros avant) pour une GTX 1080, un CPU 4 cœurs, 12 Go de RAM et 256 Go de stockage
- Ultra : 44,99 euros par mois (29,99 euros avant) pour une RTX 2080, un CPU 4 cœurs à 4 GHz, 16 Go de RAM et 512 Go de stockage
- Infinite : 54,99 euros par mois (39,99 euros avant) pour une Titan RTX, CPU hexacore cadencé à 4GHz, 32 Go de RAM et 1 Go de stockage
Les nouveaux tarifs, qui sont désormais sans engagement, ne semblent pas faire l’unanimité chez les joueurs, surtout ceux sur l’offre Boost d’entrée de gamme dont le tarif double.
Dans la vidéo, il est expliqué que le prix de 14,99 euros était en réalité intenable et c’est ce qui a causé la perte de l’entreprise. Toutefois, Victor, le Creative Manager, explique que le nouveau tarif est moins élevé que celui qui était en vigueur encore avant (34,99 euros par mois).
Le côté « gaming » va donc bien rester chez Shadow mais d’autres côtés pourraient être explorés afin de rentabiliser les investissements, comme des ordinateurs orientés pro dans le cloud.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.