Amazon s’offre la MGM pour 8,45 milliards de dollars
Amazon vient d’annoncer ce mercredi 26 mai le rachat des studios MGM pour 8,45 milliards de dollars. L’objectif est d’élargir le catalogue de contenus de sa plateforme de streaming.
Le géant du commerce en ligne vient de signer l’un des plus gros rachats de son histoire. Il vient de s’offrir les studios MGM, connus notamment pour la saga James Bond, selon les informations de Reuters. Un rachat stratégique, qui permettra d’élargir le catalogue Amazon Prime Video avec de nombreux nouveaux films et séries.
Un rachat colossal pour Amazon
Cela faisait des mois que la Metro Goldwyn Mayer cherchait un acquéreur. Amazon et MGM étaient alors entrés en négociations exclusives, jusqu’à parvenir à un accord. Les studios appartiendront désormais à la firme de Jeff Bezos, contre 8,45 milliards de dollars. Il s’agit alors du deuxième plus gros rachat de l’histoire d’Amazon, après celui de la chaîne Whole Foods en 2017 pour 13,7 milliards de dollars.
Avec ce rachat, le membre du GAFA veut renforcer l’avantage concurrentiel de sa plateforme de streaming Amazon Prime Video, en proposant des titres exclusifs et se démarquer de ses concurrents.
« La véritable valeur financière de cet accord réside dans le trésor de la propriété intellectuelle du catalogue que nous prévoyons de réimaginer et de développer avec l’équipe talentueuse de MGM. » — Mike Hopkins, vice-président de Prime Video et Amazon Studios
Il faut dire que ce secteur de la vidéo à la demande a vu arriver de nombreux concurrents avec la pandémie, notamment Disney+. Et la crise sanitaire a permis aux plateformes de streaming de rencontrer un franc succès auprès des consommateurs. Mais avec le rachat des studios MGM, Amazon compte bien s’imposer face aux géants Netflix et Apple TV.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.