Fuchsia OS : Google déploie son nouveau système sur le Nest Hub
Google commence à déployer son nouvel OS, Fuchsia. La firme de Mountain View vient de le rendre disponible pour la première génération de Nest Hub, ce qui lui permettra de le tester à grande échelle dans un système fermé.
Une mise à jour concernant la première génération de Nest Hub est en train d’être déployée et elle remplace le Cast OS qui est actuellement sur ces appareils par Fuchsia OS, le système d’exploitation développé par Google depuis maintenant quelques années, comme le rapporte 9to5Google.
Si la base est maintenant différente, il n’y a pour l’instant aucun changement dans les fonctionnalités disponibles sur l’appareil, et c’est principalement grâce à l’utilisation de Flutter que cela est possible. En effet, le kit de développement fait par Google permet de créer des applications multiplateformes grâce à un seul code. Il est ainsi possible de passer facilement de Cast OS à Fuchsia OS.
La mise à jour contenant le nouveau système d’exploitation sera mis en place progressivement sur les prochains mois en commençant par les personnes faisant partie du programme de preview puis il deviendra disponible tout autour du globe petit à petit.
Mais étant donné l’absence de changement pour le moment, il se peut que vous passiez à côté de la mise à jour.
On ne sait pas encore quels seront les prochains équipements de domotique par Google qui recevront le système, ni même si celui-ci sera étendu ensuite à d’autres gammes de produits.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.