Bouygues Telecom lance une nouvelle entité liée à l’hébergement et au cloud suite au rachat de Nerim
Bouygues Telecom vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle entité. Celle-ci vise les marchés de l’hébergement et du cloud, où l’opérateur est encore très peu présent.
Bouygues Telecom va se renforcer sur le marché à destination des entreprises en se lançant dans l’hébergement et le cloud avec une entité spécialisée : Bouygues Telecom Enteprises OnCloud.
Selon l’opérateur, l’ajout de cette corde à son arc lui permet de compléter « parfaitement le cœur de métier de l’opérateur B2B » et d’en faire « un acteur complet et autonome du service aux entreprises ».
La création de ce nouveau pôle par Bouygues Telecom, qui possède ses infrastructures en propre, a été réalisé grâce à l’acquisition de Nerim en 2019, une société avec 10 ans d’expérience dans le domaine.
« Depuis deux ans, des dizaines de collaborateurs ont conçu de nouvelles infrastructures et des offres basées sur les besoins réels de nos clients. Ce que propose Bouygues Telecom Entreprises OnCloud aujourd’hui est unique sur le marché, tant par la qualité du conseil qu’elle apporte que par son agilité technique et commerciale » comme le précise François Teuil, Directeur de Bouygues Telecom Entreprises.
Pour Bouygues Telecom, sa filiale OnCloud lui permet d’avoir une certaine place sur ce marché pour se démarquer, grâce à l’accompagnement de ses clients, la confiance de ces clients dans l’hébergement de données dans l’Hexagone, une maîtrise des factures, une intégration forte avec les offres de l’opérateur, et la sécurité by design des infrastructures.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.