Affaire Tapie : Peine de prison requise contre le PDG d’Orange
L’affaire Tapie n’est pas tout à fait finie et le parquet a requis une peine de prison à l’encontre de Stéphane Richard, actuel PDG d’Orange et directeur de cabinet de la ministre de l’Economie de l’époque.
Il y a deux ans, lors d’un procès de l’affaire Tapie, une peine de prison de trois ans dont deux avec sursis avait été requise par le parquet à l’encontre de Stéphane Richard. Le PDG d’Orange avait été ensuite blanchi dans cette affaire de détournement de fonds publics.
Ce mercredi, le parquet a demandé aux juges de la Cour d’appel de Paris d’infliger la même peine d’emprisonnement à Stéphane Richard ainsi que 100 000 euros d’amende et cinq ans d’interdiction des droits civiques, comme le rapporte Reuters.
Il lui est toujours reproché son implication présumée dans le versement effectué par l’Etat au profit de Bernard Tapie, dans l’affaire du Crédit Lyonnais.
Pour le moment, la peine est simplement requise et les avocats de Stéphane Richard vont effectuer leurs plaidoiries la semaine prochaine. Le verdict sera prononcé à une date encore inconnue pour le moment.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.