Bouygues Telecom : Un vendeur poignardé à mort et un second blessé grave pour un différend commercial
Ce samedi 10 juillet, deux vendeurs ont été attaqués dans une boutique Bouygues Telecom de Seine-et-Marne. Un vendeur a été mortellement touché et un second est dans un état grave à cause d’un problème sur une facture.
C’est une histoire somme toute banale qui a mené un homme de 62 ans dans une boutique de Bouygues Telecom samedi dernier peu après 13h. Un différend commercial sur une facture mais qui s’est rapidement envenimé.
Après une altercation verbale, le sexagénaire est revenu avec un couteau avant d’asséner un premier coup dans le thorax d’un vendeur, Dany 20 ans, avant de porter un second coup près du cœur d’un autre vendeur, Théo âgé de 18 ans. Un troisième employé visé est parvenu à s’enfuir avant de se faire toucher.
Les deux victimes se sont effondrées après quelques mètres en-dehors de la boutique. Théo, qui effectuait un job étudiant après avoir obtenu son bac est mort de ses blessures tandis que Dany a été opéré d’urgence et serait aujourd’hui hors de danger.
L’assaillant, défavorablement connu des services de police, a été rapidement neutralisé par quatre personnes dont un policier et un agent pénitentiaire hors service.
A l’origine de l’affaire, un simple appel vers le Sénégal, d’où l’homme est originaire, qui aurait été facturé pour une plus longue période qu’il n’aurait effectivement appelé vers cette destination.
L’homme a été placé en garde à vue dès le samedi soir et devrait être mis en examen pour homicide volontaire et il risque trente ans de réclusion.
Olivier Roussat, directeur général du groupe Bouygues, a posté un message sur Twitter pour apporter son soutien aux proches des victimes.
Toutes nos pensées et notre soutien vont aux proches des victimes, à Dany blessé gravement et à Théo, qui a succombé à ses blessures. Merci à nos collègues des telecom pour leur soutien et leur compassion. 2/2
— Olivier Roussat (@OlivierRoussat) July 10, 2021
D’autres personnes du monde des télécoms ont également réagi à l’image de Stéphane Richard, PDG d’Orange, ou de Thomas Reynaud, Directeur général d’Iliad (Free).
Agression inqualifiable chez nos confrères de @bouyguestelecom aujourd’hui. Pensées attristées aux proches des victimes et solidarité avec leurs collègues. Les incivilités dans nos boutiques se multiplient et ce drame est un terrible signal d’alarme.
— Stéphane Richard (@srichard) July 10, 2021
Free de tout cœur avec les équipes de @bouyguestelecom. Pensées pour les 2 victimes et leurs familles. Tristesse infinie. https://t.co/xSAoIhiUkn
— Thomas REYNAUD (@TomReynaud1789) July 10, 2021
On doit juste rappatrier ce connard. Il n’est meme pas français. N’importe quoi… S’il ne s’en sort plus en France bah qu’il retourne dans son pays de merde. Crève-la-faim va…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.