Apple et Google présentent de bons résultats pour le deuxième trimestre 2021
Apple et Google ont toutes les deux présenté leurs résultats pour ce deuxième trimestre de 2021. Les deux entreprises américaines ont connu un trimestre avec de très bons chiffres.
Google, ou plutôt sa maison-mère Alphabet, et Apple présentent quasiment en même temps leurs résultats trimestriels. Pour ce deuxième trimestre 2021, les deux entreprises ont été très performantes, que ce soit avec les iPhone pour l’une ou avec la pub ou YouTube pour l’autre.
Un chiffre d’affaires en hausse de 36% pour Apple
Lors de ce deuxième trimestre qui est le troisième trimestre fiscal d’Apple, le chiffre d’affaires de la firme de Cupertino a bondi de 36,44% par rapport à la même période l’an dernier. Il s’établit à 81 milliards de dollars. Le bénéfice net a quant à lui quasiment doublé avec une hausse de 93% (21 milliards).
Ces résultats s’expliquent notamment par le succès de l’iPhone et la hausse des services. Pour le smartphone d’Apple, le chiffre d’affaire a grimpé de 49% pour arriver à 39 milliards de dollars. Et les services ne sont pas en reste puisqu’ils ont connu une augmentation de près de 33% (17 milliards).
Mais le principal attrait pour les iPhone n’est pas la 5G selon Tim Cook, le patron d’Apple. La technologie est encore assez peu déployée à travers le monde pour en faire un argument de vente.
Un bénéfice net multiplié par trois pour Alphabet
Alphabet, la maison-mère de Google, n’est pas en reste puisque la firme de Mountain View a dépassé les attentes pour ce trimestre. Le bénéfice net a été multiplié par presque trois par rapport à la même période l’an dernier, pour arriver à 18,5 milliards de dollars.
Le chiffre d’affaires est de 61,88 milliards de dollars, soit une augmentation de 62%.
Google a notamment profité encore une fois des confinements avec une nette augmentation de la popularité de YouTube, qui a pratiquement permis de gagner deux fois plus que l’an dernier (7 milliards de dollars) via les pubs affichées dans les vidéos. Elles sont d’ailleurs le moteur de croissance de la firme, puisque les revenus publicitaires sont passés de 29 milliards à 50 milliards en un an.
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