Free met en place un nouveau système de partage de fichiers pour ses abonnés
Free a mis en place un nouveau système de transfert de fichiers. Et contrairement à l’ancien, celui-ci est limité aux seuls abonnés de l’opérateur ou aux utilisateurs d’une ligne Free.
Un nouveau service de transfert de fichiers a fait son apparition pour les abonnés Free, comme l’a remarqué Univers Freebox. Il s’agit de Free Transfert.
Hébergé en France, il permet de partager gratuitement des fichiers allant jusqu’à 50 Go et jusqu’à 50 destinataires et ce, sans créer de compte. Mais pour pouvoir utiliser le service, il est nécessaire d’être abonné Free ou d’être connecté à une ligne Free. Dans le cas où cette condition n’est pas remplie, il n’est pas possible d’utiliser le service.
L’envoie est très simple : un simple glisser-déposer permet de partager les fichiers. Il est aussi possible d’envoyer le lien de partage par e-mail, ou de le copier pour l’envoyer ensuite sur une conversation groupée d’une application de messagerie. Vous pouvez même le verrouiller par un mot de passe.
Free proposait déjà depuis très longtemps l’échange de fichiers via son site dl.free.fr. Ce nouveau service le remplace, il est un peu plus sécurisé pour Free puisqu’il se limite à ses clients, contrairement à l’ancien.
On se rappelle que celui-ci avait été justement au centre d’une controverse au mois de juin pour des fichiers illégaux partagés dessus.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.