Altice USA ne gagne que 200 clients haut débit sur le trimestre
Altice USA, la branche américaine d’Altice – maison-mère de SFR ou encore BFM/RMC – a publié ses résultats pour le second semestre 2021. L’opérateur a enregistré très peu de nouveaux clients sur le haut débit.
La maison-mère de SFR – Altice – est également présente en Amérique du Nord avec Suddenlink ou Optimum, des câblo-opérateurs. L’entreprise a publié ses résultats pour le second trimestre 2021 et le nombre de nouveaux clients est assez faible.
Sur la partie broadband ou haut débit, Altice USA a connu un trimestre quasiment plat avec seulement 200 nouveaux abonnés alors qu’il avait réussi à en recruter 70 000 à la même période l’an dernier.
La présence d’Altice aux USA ne se fait pas à travers le pays mais seulement dans certaines zones, ce qui pourrait expliquer la bonne performance l’an dernier et la piètre de cette année.
« Beaucoup des nouvelles souscriptions qu’Altice a connu durant la pandémie étaient dues au fait que les habitants de la ville de New York se rendaient dans les banlieues et elles partent maintenant de la même manière pour retourner à la ville ou s’éloigner de la région » a expliqué un analyste de Raymond James à Fierce Telecom.
Sans cet impact, Altice aurait dû gagner 21 000 nouveaux abonnés, indique Dexter Goei, le CEO d’Altice USA. Il espère que les différents opérateurs possédés par Altice outre Atlantique renoueront avec le succès à partir de l’an prochain avec de nombreuses nouvelles souscriptions d’abonnés.
La fibre et le très haut débit (câble) performent plus et la marge de progrès est encore assez forte puisque plus de 50% des clients ont un débit inférieur à 200 Mb/s.
Du côté du mobile, le marché se porte mieux. Altice Mobile qui est devenu Optimum Mobile, le premier pas vers une transformation intégrale vers Optimum, a enregistré 5 000 nouveaux clients sur le trimestre pour atteindre les 180 000 clients soit 3,8% de la base d’abonnés fixe. Les revenus sur ce marché sont de 20,7 millions de dollars (+4%).
Les revenus totaux ont toutefois augmenté de 1,7% par rapport à la même période l’an passé pour atteindre le 2,51 milliards de dollars.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.