Iliad (Free) lorgne sur UPC, un autre opérateur polonais
L’an dernier, Iliad – la maison-mère de Free – a racheté Play, un opérateur polonais. Le groupe de Xavier Niel a fait une offre sur un second, ce qui assiérait sa présence dans le pays.
Iliad s’est lancé à la conquête de la Pologne l’an dernier avec le rachat de Play pour 2,2 milliards d’euros. Si l’opérateur polonais propose des offres internet fixe, il est avant tout un opérateur mobile et avec quelques 15 millions d’abonnés, il s’agit du premier dans le pays.
Le groupe français semble vouloir renforcer sa position dans le pays et, à terme, proposer des offres convergentes (fixe + mobile). Pour cela, Iliad pourrait racheter un autre opérateur polonais. Il a fait une offre en ce sens afin d’acquérir UPC, selon DigitalTV.
Le rachat porterait sur 100% des actions de l’opérateur détenues pour le moment par Liberty Global pour un montant d’environ 1,6 milliard d’euros basé sur un EBITDA de 171,42 millions d’euros l’an dernier.
UPC possède 1,5 million de clients fixe et a l’un des plus larges réseaux câblés de Pologne. Iliad avait d’ailleurs indiqué vouloir lancer des offres fixes en Pologne lors du rachat de Play, il compte donc s’appuyer sur un opérateur déjà existant plutôt que de tout créer en partant de zéro à ce niveau.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.