Altice USA pourrait racheter l’opérateur virtuel Mint Mobile
Le groupe Altice – maison-mère de SFR et BFM – est également présent aux Etats-Unis. Et il pourrait racheter un nouvel opérateur outre-Atlantique afin de poursuivre son expansion dans le pays de l’Oncle Sam.
Altice n’est pas seulement un groupe présent en France. Il est également présent aux Etats-Unis par le biais de câblo-opérateurs rachetés à l’instar de Suddenlink ou Optimum.
Le groupe de Patrick Drahi a fait une excursion sur le marché mobile en tant qu’opérateur virtuel (MVNO) en utilisant le réseau de T-Mobile. Les différents forfaits sont désormais réunis sous un même nom, Optimum Mobile, depuis quelques quelques semaines.
Altice USA pourrait mettre la main sur un autre MVNO outre-Atlantique, selon Fierce Wireless, sans que l’issue soit réellement certaine concernant le rachat.
L’opérateur en question est Mint Mobile dont l’un des co-propriétaires est Ryan Reynolds, l’acteur connu pour le rôle de Deadpool. Le montant de l’opération se situerait entre 600 et 800 millions de dollars.
Une somme plutôt importante alors qu’Altice est très endetté. La branche française à une dette de 22,4 milliards d’euros, selon les derniers résultats du groupe.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.