T-Mobile : L’opérateur américain a été victime d’un piratage de son système informatique
L’opérateur américain T-Mobile a fait savoir qu’il y a eu une intrusion sur son système informatique mais il ne sait pas si des données personnelles ont été dérobées ou non.
Après des soupçons, T-Mobile a confirmé avoir été victime d’une intrusion dans son système informatique. A l’heure actuelle, l’opérateur ne sait toujours pas si des données ont été dérobées mais des hackers indiquent qu’ils sont en possession des données de 100 millions de clients et qu’ils les ont mises en vente.
L’opérateur est actuellement en train d’investiguer à propos d’un post sur un forum du dark web mis en ligne par le présumé pirate ou groupe de pirates, qui n’a pas mentionné explicitement que les 100 millions de données appartenaient à T-Mobile, mais dont la provenance a été confirmée à un journaliste de Motherboard.
Les données récupérées incluent les numéros de sécurité sociale, les numéros de téléphone, les noms, l’adresse physique, les IMEI (le numéro d’identification des téléphones utilisés sur une ligne) ainsi que des informations sur le permis de conduire. Le média américain a pu voir des extraits des données en question et confirme ces informations.
Avec de telles données, les pirates ou les acheteurs de cette liste pourraient faire beaucoup de choses dont prendre des crédits au nom des personnes concernées par cette fuite puis récupérer la somme d’argent.
6 bitcoins pour une partie des données
Le vendeur met une partie des données en vente sur le forum. Il demande 6 bitcoins soit un peu moins de 240 000 euros à l’heure actuelle pour avoir accès aux données de 30 millions de données incluant le numéro de sécurité sociale et le permis.
T-Mobile a depuis refermé la faille par laquelle seraient entrés les pirates mais ces derniers avaient déjà sauvegardé les données avec des réplications à plusieurs endroits. L’enquête suit son cours chez l’opérateur qui n’indique pour l’instant rien de plus concernant le nombre de clients concernés par cette brèche.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.