Orange est à nouveau accusé de pratiques commerciales trompeuses
Orange vient d’être condamné à afficher un bandeau sur son site internet, indiquant qu’il est accusé de pratiques commerciales trompeuses.
C’est une nouvelle mesure judiciaire à l’encontre de l’opérateur historique, qui a déjà été épinglé ce mois-ci pour pratique commerciale trompeuse concernant ses forfaits 5G.
Pendant un mois, Orange doit maintenant afficher en haut de son site internet un gros bandeau jaune, très bien visible. On peut y lire : « Mesure d’injonction administrative à l’encontre de la société Orange pour faire cesser des pratiques commerciales trompeuses en matière de garantie légale de conformité ».
La Direction Départementale de la Protection des Populations du Val de Marne, au terme d’une enquête, a constaté « divers manquements et infractions ». Elle a jugé que l’opérateur usait de pratiques commerciales trompeuses vis-à-vis des consommateurs.
La garantie légale de conformité
Orange a présenté « la garantie légale de conformité comme une offre propre » comme l’indique le texte que l’on peut voir sur son site web. Cette garantie est obligatoire depuis 2016, mais l’entreprise n’aurait pas précisé qu’elle était légale sur ses étiquettes en boutiques et sur son site.
L’opérateur historique est par conséquent accusé d’avoir restreint « les droits des consommateurs dans les modalités de la mise en œuvre et du contenu de cette garantie ».
L’information sur le site de l’opérateur devra rester affichée pendant un mois, du 12 août jusqu’au 11 septembre, comme l’indique Le Figaro.
a première et seconde vue cela ne gène pas orange mais plutôt les usagers de chez orange.ce sont encore les clients qui en pâtissent.merci l’administration gouvernementale.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.